Infodémie : l’autre pandémie à endiguer
La COVID-19 est la première pandémie de l’histoire dans laquelle les réseaux sociaux sont utilisés.
La COVID-19 est la première pandémie de l’histoire dans laquelle les réseaux sociaux sont utilisés.
Avec la crise sanitaire, le grand public découvre que la science peut être hésitante. Hésitante à donner des chiffres justes, à suivre certaines pistes de recherche, à trouver un vaccin… Elle tâtonne, elle tente, elle teste...
La crise sanitaire a chamboulé notre quotidien, mais aussi la société dans laquelle nous vivons. Elle a contraint à revoir certains comportements, certaines façons de penser, voir, prévoir…
Fédérer les acteurs, partager les nouvelles pratiques et les décryptages de l'information santé.
Ils sont 11 millions en France. « Ils », ce sont les aidants, ces « invisibles » qui font beaucoup pour les autres, chaque jour, inlassablement. Mais qui sont-ils ?
En marge de la Journée Mondiale de la sclérose en plaques, fixée chaque année au 30 mai, la FNIM a consacré sa troisième WebMatinale à cette pathologie, qui concerne 100 000 personnes en France.
Que révèle la crise sanitaire liée au Covid-19 d’un pays et d’une société ? Que dit-elle de notre système de santé ? Quelles sont les pistes qu’il serait bon d’étudier pour préparer « l’après » ?
Applications, réseaux, contenus en ligne accessibles partout et à tout moment… Dans le domaine de la santé en général et du parcours de soins en particulier, c’est un vrai « plus »...