Communicants et industrie pharmaceutique : 10 constats, 6 pistes pour améliorer les relations
Analyse des résultats de l'enquête que la FNIM a menée sur le thème des « Relations entre prestataires de services et laboratoires pharmaceutiques ».
Analyse des résultats de l'enquête que la FNIM a menée sur le thème des « Relations entre prestataires de services et laboratoires pharmaceutiques ».
Quelles sont les performances de l’IA quant à la veille et la rédaction de synthèses scientifiques. Quelles solutions existent ? Comment ça marche ? Les utilisateurs sont-ils satisfaits ? Combien ça coûte ?
Depuis le début de cette année 2024, la FNIM propose une découverte de l’Intelligence artificielle (IA) et de ses usages dans le secteur de la communication santé.
Il tient une forme… olympique ! Le marché mondial du médicament devrait dépasser les 2 000 milliards de dollars d’ici à 2027. Autrement dit : il croît partout.
Difficile donc de connaître tout le monde et de comprendre ce que chacune de ces sociétés propose !
L’industrie pharmaceutique plébiscite de plus en plus Instagram et pourrait même le préférer à X (ex-Twitter) dans les prochains mois. C’est en tout cas ce qui ressort des résultats du baromètre #BeyondTheScore
En France, on recense quelque 150 000 influenceurs, tous secteurs confondus. Dans le domaine du soin, ils seraient environ un millier à « poster » et fédérer des communautés de patients ou des professionnels de santé, voire les deux.
L’arrivée de l’intelligence artificielle (IA) générative suscite de nombreuses interrogations. Usage, pertinence, transparence… chacun s’interroge...
L’IA se déploie à la vitesse grand « V », en France et dans le monde entier. Dans un tel contexte, qu’en est-il de l’intégration de l’IA dans la communication et, en particulier, au sein des agences de communication ciblée sur la santé ?